CHIENS AGRESSIFS


Chien agressif ?

Notre équipe est à vous écoute !

Un "chien agressif" n'est pas nécessairement méchant.


Un chien n'est agressif qu'au cours de sa vie. Il n'est donc pas agressif de naissance. Les chiens qui sont confrontés à diverses conditions extérieures gênantes sont appelés « chiens méchants ». Cependant, il ne faudrait pas oublier qu'un chien peut être agressif pour n'importe quelle raison, en particulier pour des sujets de manquements humains ou d'inconscience qui se reproduisent fréquemment et qui incitent le chien à devenir agressif.


Il est à savoir que l'agressivité, bien qu'elle soit naturelle pour les chiens de catégories, provient généralement de l'incompréhension et de la profusion des hommes. Les chiens de cette catégorie ne sont autres qu'un "chien dangereux".


Les différents types d'agression du chien :


En général, il existe huit types d'agression envers les chiens. Cela peut être découvert à travers l'éducation et l'évaluation des comportements des canins. Le chien ne mordra pas pour rien car il émettra des signes pour le prévenir avant de s'attaquer à un autre congénère ou à un humain. Il peut s'agir de grognements, de montrer les dents ou même de lécher la truffe. En outre, lorsque la cause de l'agression est la peur, les signaux sont différents. Le "chien méchant" se livrera à l'agression si le chien ou la personne visée ne comprennent pas les signes à l'avance.


  • Un chien possessif et agressif


Dans cette situation, le chien cherchera à éliminer l'intrus qu'il considère comme une menace pour certaines ressources. C'est une agressivité par possessivité envers diverses ressources, telles que les aliments, l'espace, etc.


  • Un chien prédateur agressif


Les chiens de chasse ou les chiens primitifs sont généralement touchés par ce problème. Par conséquent, il s'agit de chiens prédateurs et de chiens qui se servent de la chasse pour se ravitailler. Ce sont des chiens qui veulent prendre le contrôle de tout ce qui bouge.


  • Un chien agressif et jaloux de sa propriété

Ce type d'agression touche principalement les chiens qui sont chargés de protéger ou de garder un lieu. Par conséquent, ils doivent faire fuir ceux qu'ils considèrent comme des intrus. Lorsque les chiens sont possessifs, leur agressivité est généralement redirigée vers l'endroit à protéger, d'où l'instinct de garde.En conséquence, soit un chien a cet instinct, soit il ne l'a pas. En outre, il est formellement interdit de faire monter un chien à la garde, car la garde doit simplement se présenter. Par conséquent, un chien de garde n'est pas un chien malveillant, mais plutôt un chien qui avertit.


Cependant, il est important de noter que le chien, contrairement au chat, n'a pas vraiment son propre territoire, mais plutôt un espace qui lui confère le rôle de gardien.


  • Un chien agressif lorsqu'il est irrité


Ce problème concerne principalement les chiens appelés « à bout ». Ils n'arrivent donc pas à s'en sortir. Cette dernière cause une irritation qui peut entraîner des agressions chez les enfants, par exemple, car les enfants ont du mal à interpréter les signes donnés par le chien. C'est là que tous les membres de la famille doivent apprendre les règles de vie concernant les relations avec le chien.